- Alphee-Edwige- À La Une - 0 Commentaires

C’est parti pour la 2e édition de notre traditionnelle journée de motivation, confiance en soi et leadership Elles ont osé, le 4 mars 2017 ! 

Cette année encore Elles ont osé sera l’occasion de célébrer 5 femmes aux parcours inspirants. Un moment d’échanges pendant lequel elles vont partager leurs expériences avec le public.

Les objectifs de cette journée sont de s’enrichir de la diversité des parcours, de développer le leadership féminin et de repartir avec la motivation et la confiance en soi nécessaires pour oser entreprendre dans sa vie personnelle et professionnelle en retour.

Comme l’année dernière, Scheena Donia, coach en image et consultante en communication animera cette journée avec la bonne humeur qu’on lui connaît année.

Alors qui sont ces femmes qui vont vous inspirer?

  • Emilie GOMIS : Entrepreneure et basketeuse professionnelle. 194 sélections en équipe de France, Vice-championne Olympique Londres 2012, elle est la présidente fondatrice de l’association «Emilie Gomis pour la Jeunesse et les Sports».
  • Karen AZIZAH : Cheffe d’entreprise et en phase de rémission du cancer du sein. Elle dirige une société d’importation de produits alimentaires sains en chine. En Octobre dernier, elle a été l’égérie de la campagne Octobre Rose du styliste Elie Kuame.
  • Syra SYLLA : Journaliste sportive et entrepreneure engagée.  Elles est l’initiatrice de l’association LADIES & BASKETBALL qui promeut le basketball féminin en France et au Sénégal. Sa marque Ladyhoop rappelle que le sport est vecteur de valeurs telles que la solidarité et le partage.
  • Hemley BOUM : Romancière. 3 romans à succès dans lesquels elle exprime son regard d’anthropologue et talent de conteuse. Grand prix d’Afrique noire de l’ADEFL 2015 et 2016 pour le livre engagé avec «Les Maquisards». Prix ivoire des écrivains francophones 2013 pour «Si d’aimer».
  • Dona VITONOU: Manager et Project leader au sein de Airbus. Co-fondatrice du programme DRIVE (DiveRsity as an Innovative and Valuable source of Energy), ateliers et conférences de motivation et de confiance en soi à destination des jeunes lycéens. Programme soutenu par la fondation Airbus.

 

Les nouveautés pour 2017

Et oui, cette année nous innovons avec des tables rondes et un forum d’entreprises et de structures qui présenteront leur savoir-faire et répondront à vos questions concrètes. Ce sont des structures allant du financement à l’accompagnement de projets telles que l’ADIE en passant par le bien-être physique telles que Caline NGO BIYONG : Coach alimentaire et sportif et des structures de réseautage telles que le CLEA, Club des Entrepreneurs et cadres Africains.

 

Les moments forts de la journée

 

10h-12h30 : TALK. Présentation des parcours des 5 panélistes et échanges avec le public.

12h30-12h45: Présentation des structures et entreprises du Forum

12h45: Ouverture du forum

14h-16h: TABLE RONDE n°1:

Thème: Le sport féminin. Accès à la pratique sportive pour les jeunes filles, regards croisés sur la situation des femmes dans le sport et solutions aux obstacles.

Intervenants

  • Emilie GOMIS et Syra SYLLA
  • Hadria BADER, Boxeuse au Boxing Factory Gym de Colomiers, 3 fois championne de France en boxe anglaise et vice championne d’Europe. Membre de Ring Angels, association toulousaine de boxe féminine.
  • Patrick CHEVALLIER, Femix’Sports, association d’aide et d’accompagnement pour la promotion du sport féminin dans son ensemble.
  • Xavier SERRY, SPORTIS (Sport International Solidaire), association d’accompagnement et mise en place de projets de coopération par le sport.

16h15-18h15: TABLE RONDE n°2

Thème: Zoom sur les violences non physiques : Contextes, ressources et solutions

Intervenants: Karen AZIZAH, Hemley BOUM, Dona VITONOU, Scheena DONIA

 

 

Réservations: https://www.billetweb.fr/elles-ont-ose

Le programme complet ICI

Le lieu: Centre des Cultures de l’Habiter 5 rue St Pantaléon 31000 TOULOUSE (Métro A Capitole)

Commenter

Votre adresse mail ne sera pas publiée.
*indique les champs obligatoires.

*